d’OS(tentatoire) et de ROUILLE

S’il est une palme qu’il convient de décerner, ce n’est certainement pas la palme d’Or. Nous avons beau faire, le faire beau n’est visiblement pas toujours la meilleure des solutions. Les récents aménagements routiers de la place de la Mare semblent souffrir du syndrome de Hutchinson-Gilford (vieillissement prématuré).

.d'OS(tentatoire) et de ROUILLE dans Urbanisme poteau_11               poteau_12 dans Urbanisme              poteau_10

Au vue de l’état du revêtement qui ressemble plus à une piste d’atterrissage qu’à autre chose et aux poteaux rouillés dont plusieurs ne savent plus où pencher de la tête, il y a de quoi s’interroger sur les choix qui ont été fait par notre municipalité.

 .piste_1-112x150      palme-dor-300x111       poteau_2

Je suis quelque peu irrité de voir s’envoler les deniers de la commune pour des travaux, certes nécessaires, mais dont le caractère ostentatoire qui présentement revêtent un caractère de dangerosité n’apporte rien sauf le fait de nous couter certainement plus cher.

poteau_1Un cabinet d’étude bien intentionné à l’égard de l’argent publique a eu la brillante idée de planter des poteaux en fer le long d’une départementale ravinée par les eaux de pluies qui l’hiver sont chargées de sel de déneigement. Je ne parle même pas du fait qu’il fut nécessaire d’en déplanter plusieurs dont l’emplacement initial engendrait un dangereux rétrécissement de la chaussée. Deux bonnes idées pour le prix d’une !!

Combien nous a couté et va encore couter cette brillante idée (étude, travaux, restauration) ?? La garantie décennale couvrira-t-elle ces malfaçons ?? ….

Contrairement à ce que se plaisent à penser certains de nos élus concernant ces points techniques et administratifs qui ne présenteraient pas un vif intérêt pour beaucoup d’entre nous car ils seraient périmés et dont la lecture ne serait pas très captivante, et bien pour ma part je n’ai rien contre le fait de m’ennuyer à les lire.

. vache-300x235

Fer ou pas fer, telle était la question. Quoiqu’il en soit, ne plus (re)fer.

Cordialement Saint Alban



Laisser un commentaire

L.A.L.M SERVICE |
CONCERT ET SPECTACLE |
ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde des seniors
| GreenWar
| elci