La Folie des Grandeurs – 2

« Haut les mains. Pendant que nous y sommes videz vos poches ».

donsalluste3.jpg

Je ne sais pas pourquoi, mais à la lecture du compte-rendu du dernier conseil municipal paru dans l’Est Républicain, j’ai le sentiment de m’être fait détroussé. Il semble visiblement que les dépenses liées au rond-point ne soient pas terminées. L’installation de barrières, dont je ne discuterai l’intérêt sécuritaire de certaines au vue de leur emplacement, allonge la petite note de « 8000 € »  après une modification budgétaire voté par le conseil municipal. C’est le même conseil municipal qui au cours de la même séance a refusé à l’unanimité un avenant de 2000 € suite à une erreur d’estimation d’un cabinet d’études chargé du suivi du plan d’urbanisme. 

 conseilmunicipal.jpg

Il est sans doute plus facile de refuser les erreurs d’estimations des intervenants extérieurs que celles de Don Salluste  !!

Bien Cordialement. St Alban

 



10 commentaires

  1. patrick 1 août

    je trouve que ce rond point est superbe , les enfants sont en sécurité et ces travaux ont donné de la beauté a chemaudin maintenant y a t’il un prix a la sécurité?Pourquoi toujours critiquer? monsieur le MAIRE et vos ADJOINTS bravo continuez sur votre lancée,nous ne sommes pas tous des raleurs et continuez a embellir notre village BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO et encore merci ….. un habitant du village sastifait

  2. St Alban 7 septembre

    Avant toute chose, je vous remercie d’avoir pris la peine d’écrire ce message. Vous constaterez au passage que je respecte mon engagement puisque ma réponse atteste bien de la publication de votre point de vue.
    Ce n’est pas la sécurité que j’ai critiqué, mais la manière dont est géré ce dossier. J’aurais sans conteste accepté la nécessité de barrières de sécurité dans le projet et budget initial en lieu et place d’aménagements qui me semblent futiles et couteux tels que : des spots qui éclairent toute la nuit pour je ne sais qui le talus à l’entrée du village ou une fontaine dont je ne mesure pas très bien pas l’intérêt.
    Je n’ai rien contre l’embellissement de Chemaudin. Mais en ce qui me concerne, pas à n’importe quel prix.

    St Alban

  3. DROMARD 20 novembre

    Prenez rendez vous avec M. le Maire qui vous donnera des tarifs moins farfelus concernant le rond point…Vous verrez, tout n’est pas négatif dans notre commune et on peut souvent discuter afin d’éclaircir vos sombres propos…
    Cordialement,
    M.DROMARD Samuel

  4. Xavier VACHERET 21 novembre

    Je ne doute pas un instant que Monsieur le Maire accepte de répondre à mes éventuelles questions. Sachez que comme beaucoup d’habitants, je fais avec les chiffres qui sont communiqués (presse, comptes rendus du conseil).
    Si vous estimez qu’ils sont farfelus et qu’il s’avère nécessaire d’apporter des précisions autant le faire pour tout le monde et pas uniquement à ceux qui en font la demande.

    Cordialement
    Xavier VACHERET (alias St Alban)

  5. Christel 26 décembre

    Quelle sécurité ?
    Que le bus cache la visibilité des enfants qui pourraient traverser à cet endroit ? La sécurité que le rond point est fait de telle façon que les voitures qui arrivent de la départementale et de la rue de la Nouelle s’engagent en même temps ? Que les automobilistes roulent toujours aussi vite car ils passent tout droit ? Une des branches n’allant nulle part, avec un projet de lotissement incertain !
    je passe tous les jours par ce rond point, combien de fois ai-je pu constater les accrochages évités de justesse !
    Evoquer la sécurité pour les ronds-points est chose facile, encore faut-il qu’ils soient bien conçus et que l’on ne confondent pas l’entrée du village de Chemaudin avec les champs Elysées et la Place de l’Etoile !
    Chemaudin ETAIT un joli village bien avant. Vouloir l’améliorer est très bien, mais nous ne sommes pas obligés de faire tout et n’importe comment, et à n’importe quel prix !

  6. michel 9 septembre

    Et oui, ce lotissement que l’on regrette déjà au stade …. ou est le réseau d’eau pour arroser le stade et tous le reste. Allez discuter avec les habitent du lotissement Mr vacheret c’est très intéressant.

  7. michel 9 septembre

    Vous chemaudinois(oise) exprimez vous. Ce site est super. merci beaucoup Mr vacheret

  8. arnoux claude 30 janvier

    je pense qu’être Maire d’une commune, n’est pas de tout repos , c’est un choix , ..
    mais il est impossible d’être de l’avis de tout le monde …et de faire plaisir a tous …
    comme la critique est facile !! Faites pour le mieux :
    et dépensez l’argent des contribuables au mieux
    courage a toute l’equipe municipale
    Claude

  9. arnoux claude 29 mai

    Pourquopi : St alban (patron de la paroisse !!§§
    Ancien Maire d’une commune du haut doubs :: je peux vous dire que :le maire peux faire ^pour le mieux de tous :la critique seras toujours là
    Ont voit rarement ce qui est positif !! domage !!
    Pour le déplacement du lavoir : Je pense que c’est une dépense inutile !!
    A bientôt

  10. DROMARD Samuel 7 février

    Et comme d’habitude ici, tout est dit sans être compris…J’invite cordialement tous les citoyens de Chemaudin à se rendre aux conseils municipaux le mardi soir de 20h30 à 23h59 (si si, ça prend ce temps là…), à rester jusqu’au bout et à écouter attentivement les décisions prises…Critiquer de son canapé est un passe temps très agréable, certes, et ô combien français…mais ce n’est pas de cet endroit que les décisions (hélas…) sont votées ! A notre cher corbeau, je dirais juste que si le ramage et la ruse le caractérise, cela reste un oiseau avec peu de place entre les yeux pour le cerveau…Bien cordialement.

Laisser un commentaire

L.A.L.M SERVICE |
CONCERT ET SPECTACLE |
ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde des seniors
| GreenWar
| elci