Chemaudin – 967 000 €

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec un chiffre que j’ouvre ce blog. Si certains d’entre vous ne savent pas à quoi cela correspond, je vous convie à vous rendre à l’adresse suivante http://www.chemaudin.fr/userfiles/file/Journal%20dec%202009.pdf.

Je me garderai bien pour l’instant de faire un quelconque commentaire. Toutefois, je ne vous cache pas que cela m’interpelle quelque peu. Je me dis que mes prochains impôts locaux ne vont pas diminuer beaucoup … !!!
Alors j’ai pris la décision de créer ce blog pour essayer de regarder d’un peu plus près ce qui se passe dans notre commune. Pour ce faire, je me baserai sur les comptes rendus du conseil municipal et sur les diverses informations que je pourrai recueillir en prenant soin de vérifier autant que possible les sources. Sans doute beaucoup de questions viendront avec le temps. Je ne sais si les réponses me satisferont mais quoiqu’il en soit il me semble important aujourd’hui d’en poser certaines. Je m’engage bien entendu à vous faire part des réponses et commentaires qui seront adressés.

« Je m’engage à ne pas augmenter les impôts mais je ne vous dis pas que je les baisserai. D’ailleurs si l’impôt augmente de 2%, vous allez tous lever les bras, bien sûr en signe de protestation…
Si je les baisse de 2%, vous allez me répondre que cela ne changera pas grand-chose dans vos budgets… Alors investissons…, mais avec sagesse.
Je cite Oscar Wilde : « La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ». »
– Gilbert Gavignet

Puisque chacun y va de sa petite citation, permettez moi de conclure avec celle-ci : “Je suis fier de payer des impôts, la seule chose c’est que je pourrais être tout aussi fier avec seulement la moitié de la somme” – Arthur Godfrey

St Alban



2 commentaires

  1. St Alban 14 mai

    Chere Madame, Mademoiselle ou Monsieur … vu que vous ne preciser pas votre nom on ne peut pas vraiment savoir ! Je pense que c’est bien simple de parler, parler, parler derrière un ordinateur sans vraiment dire qui on n’est je peut faire pareille que vous comme vous pouvez le constater ! Je vous soutient vraiment dans votre projet de blog … On ne sais pas vraiment ce que vous faites car l’anonima n’est pas très onête se cacher derrière St Alban, vous metter la paroisse en cause se qui peut preter confusion se qui ne se fais pas du tous ! Sur ce Bonne continuation et Bonne soirée !

  2. DROMARD 20 novembre

    Rassurez vous, nous, on sait qui est ce triste sire qui ne signe pas…La courtoisie n’étant pas son fort, je publierai bientôt quelques petites bafouilles qui éclairciront bien des choses…
    Au plaisir de « troller » ce site qui n’en est pas un…
    Cordialement,
    M.DROMARD Samuel

    PS. Ceci dit, cher corbeau, vous, vous me connaissez et je suis ouvert à toute discussion…

Laisser un commentaire

L.A.L.M SERVICE |
CONCERT ET SPECTACLE |
ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde des seniors
| GreenWar
| elci